Alors qu’Apple a fait tout un foin avec son casque Vision Pro à 4000 euros, peu de médias ont parlé des lunettes connectées Ray-Ban Meta. Loin de disposer des mêmes fonctionnalités d’un casque Meta ou Vision Pro, elles ont quand même quelques avantages pour les geeks connectés : légères, plutôt élégantes si on aime le look Ray-Ban, et surtout presque 10 fois moins chères que le casque d’Apple. Bon, elles n’ont pas d’écran, mais sont équipées d’une caméra, d’un micro, de haut-parleurs situés au niveau des oreilles, et de commandes tactiles. Elles se connectent en Bluetooth et se transforment en kit mains libres, en appareil photo et vidéo (caméra 12 M pixels) pour des besoins de base. Et en plus, vous pouvez les équiper avec des verres à votre vue.
Le fait est qu’elles ressemblent à de vraies lunettes de vue, avec juste un petit peu d’électronique embarquée et un look très années 50-60. Le prix des modèles disponibles sur le site de Ray-Ban varie entre 329 et 409 €. Selon les modèles, les lunettes sont disponibles en plusieurs tailles et plusieurs coloris.
Mac4Ever (Didier Pulicani) a fait une vidéo de test (et de promotion) du produit qui parle d’elle-même, même si je ne suis pas convaincu par le modèle solaire.