Les clients entreprise de Dell préfèrent Windows XP

Dell_Latitude
Selon ZDNet, Dell qui proposait depuis plusieurs mois ses machines équipées de Windows Vista uniquement, vient de faire machine arrière et propose désormais Windows XP en option sur ses machines professionnelles (et sur toutes ses machines sur le site US). Il semble que les clients professionnels de Dell aient demandé de ne pas passer à Windows Vista pour l'instant, car selon eux Windows XP fonctionne et satisfait leurs besoins.
Alors que Microsoft avait annoncé ne plus fournir Windows XP aux grands constructeurs à partir de janvier 2007, il semble qu'elle ait fait machine arrière devant la diminution des ventes de Windows Vista en cette fin de premier trimestre. Windows Vista, s'il peut convaincre le grand public, ne ravit pas les professionnels. Les avantages annoncés de Vista ne sont pas suffisants pour justifier une migration des entreprises, et même, le manque de compatibilité avec certaines applications Windows, et les nombreux changements dans le fonctionnement de Windows qui risque de perturber les utilisateurs, sont un frein au passage à Vista.

De la même manière, Dell est favorable à la demande de ces utilisateurs qui souhaitent disposer de Linux ou OpenOffice préinstallés sur ses machines.

Windows Vista : êtes-vous prêt ?

WindowsVista_logo
La sortie de Windows Vista pour le grand public est annoncée à J-2. Cette version promet pas mal de changement, au moins dans l'interface du système. Il est vrai que depuis Windows 95, Windows n'avait pas tellement évolué et l'interface apparaissait comme assez désuète. Avec Windows XP, une tentative (malheureuse ?) de créer une interface plus colorée et « branchée » avait été faite. Avec la sortie de Windows Vista pour le grand public, le slogan de Microsoft pour l'occasion est : «Êtes-vous prêt ?».

En tant qu'utilisateur MacOS X, je vais tenter de répondre à cette question en analysant, sur le papier, les nouveautés proposées de Windows Vista. Lire l'article complet .

Windows Vista ou la révolution en retard...

logo_vista
Steve Ballmer, l'actuel patron de Microsoft, n'exclut pas un énième report de la sortie de la prochain version de Windows : Windows Vista, prévu normalement, rappelons-le, début 2007.

Sans entrer dans aucune polémique, il convient de se demander ce qui pousse Microsoft à ne jamais sortir son système d'exploitation et à repousser sa sortie aux calendes grecques. Il y a, à cela, plusieurs explications possibles. Lire l'article...

Bill Gates présente « Tiger »

Windows-Tiger
Presque deux ans après la sortie officielle de la dernière mouture du système Mac (MacOS X.4 "Tiger"), Bill Gates présente au nom de Microsoft la prochaine version
de Windows : Windows Vista. Nommé précédemment Longhorn, le système tant attendu et longtemps repoussé fait aujourd'hui beaucoup rire les adeptes du Macintosh par sa similarité avec MacOS "Tiger". D'ailleurs, on se souvient, lors de la présentation de Tiger, des affiches de présentation de Tiger qui contenaient des messages à l'attention de Microsoft comme la célèbre "Redmond, vous pouvez sortir vos photocopieurs".

Des petits malins ont trafiqué la vidéo de présentation de Windows Vista : tout en conservant la voix de Bill Gates, ils ont collé dessus des images de Tiger, montrant que tout ce qu'annonce Bill Gates existe déjà dans Tiger depuis 2004, alors que Windows Vista n'a toujours pas de date de sortie officielle... Les 3 vidéos ici.