CTN1 est mort, vive OVH !

Troll_avatar
Désolé de cette interruption momentanée des programmes... Bzzzzz !

Lundi dernier, le 1er décembre 2008, le site était brutalement interrompu, alors que le serveur tournait sans encombre depuis pratiquement un an. Impossible de joindre l’hébergeur, le site n’était plus disponible. Après quelques recherches sur le web, j’apprend en lisant un forum que l’hébergeur, CTN1 (Compagnie des Télécoms Numériques n° 1) a été l’objet d’une liquidation judiciaire le 3 novembre dernier.

En ce qui nous concerne, pas de courrier papier, pas de courriel, rien, jusqu’à cette coupure définitive de lundi dernier. On apprend le nom du mandataire judiciaire chargé de la liquidation. Je les contacte, et ils me disent que les serveurs vont être rebranchés une ultime fois pendant 24h afin que les clients n’ayant pas pu sauvegarder leurs données puissent le faire. J’attend mais le serveur n’est toujours pas accessible. Puis le cabinet nous fait traîner toute une semaine avec des promesses : rien ne vient.

En fin de semaine, je m’occupe de trouver un autre serveur avec Lionel, avec qui je partage le serveur. Nous nous orientons vers OVH, dont on me dit plutôt du bien. Après une procédure d’inscription en ligne plutôt infructueuse, le site n’ayant jamais voulu accepter ma carte bleue, je me décide à envoyer un chèque.

Le nouveau serveur est de nouveau accessible depuis ce matin.
Le Site de Gosseyn, ici présent, a été facile à remettre en place. En revanche, le site des Saints-Pères’Band n’est pas encore reparti, faute de temps. C’est pour bientôt...