Sarkozy, la revanche d'un cancre

Sarkozy_inquietant
Le mensonge et la manipulation seraient-ils à la base de la politique de notre président ? Un professeur de Paris X a enquêté sur le niveau d’étude et sur les supposés diplômes de Nicolas Sarkozy tel que l’annoncent son CV et le site internet de l’Elysée. Si ce qui est écrit dans l’article de ce professeur est vrai, Sarkozy aurait donc gonflé son CV et mentirait aux français sur ses réelles compétences. La politique de destruction du service public et notamment de l’Education Nationale telle qu’elle existe, pourrait provenir d’un échec personnel scolaire et universitaire non assumé et non digéré. Ci-dessous, le lien vers la Fondation Copernic qui a publié cet article en ligne :

La revanche personnelle d’un cancre sur le site de la Fondation Copernic

Mise à jour du 19 mars 2009 :

Par ailleurs, depuis la sortie de cet article, il semble que de nouvelles informations aient été diffusées par Paris X. Selon ces informations, N. Sarkozy n’aurait pas obtenu son diplôme en première ni deuxième session (où il ne serait pas présenté), mais l’année suivante, par dérogation.

Tout sauf Sarkozy !

Sarkozy_inquietant
Avant ce deuxième et dernier tour de l'élection présidentielle, étant à la fois de gauche, républicain et démocrate, et soucieux de notre liberté collective et individuelle, il me paraît plus qu'utile de rappeler le danger que représente le candidat Nicolas Sarkozy.

Si vous êtes de droite, ce que je peux comprendre, ou même si vous avez voté Bayrou au premier tour, il faut au moins que vous sachiez qui est Nicolas Sarkozy avant de décider de voter pour lui. Comme beaucoup je pense que ce n'est pas la brutalité et l'autorité qui régleront les problèmes de la France, et surtout pas en s'orientant vers le verrouillage de l'opinion par le contrôle des médias, et vers le contrôle des institutions de contre-pouvoir de l'état par ceux-là même qui en sont à la tête.

Voici quelques documents (format PDF) qui vous aideront à savoir qui est réellement Nicolas Sarkozy, ce qu'il propose pour les années à venir et aussi ce qu'il pratique depuis qu'il est au pouvoir :
- Sarkozy : danger majeur
- Main mise sur la presse tricolore (article du "Matin")
- L'Axe Bush-Sarkozy
- Sarkozy et la télé (France 3)
- Qui est Sarkozy ? (article "Marianne")
- Rafle aux Restos du Coeur (courriel)
- Sarkozy, l'insécurité et la violence policière (montage vidéo)
- Harcelement policier contre la France d'en-bas (site "syti.net")

Alors vous savez sans doute ce qu'il vous reste à faire...

Charlie Hebdo et la lutte pour la liberté d'expression

Charlie_Hebgo_logo_rouge_de
Les 7 et 8 février derniers a eu lieu le procès intenté contre le journal satirique Charlie Hebdo par les organisations musulmanes (CFCM, la Ligue Islamique Mondiale...) devant la Chambre correctionnelle de Paris. Cause : les dessins satiriques publiées publiés par celui-ci et montrant le prophète Mahomet caricaturé.

Ce procès qualifié de "procès du moyen-âge" par certains journalistes de C.H. est très important car il pose la question de la liberté d'expression dans la presse et ailleurs. Pour cela, de nombreuses personnes ont soutenu Charlie Hebdo et Philippe Val, des hommes politiques comme François Hollande et François Bayrou (mais aussi la médiatique intervention écrite de Sarkozy) et des musulmans comme Mohamed Sifaoui et Mohamed Pascal Hilout (journalistes). Qu'ils soient croyants ou non, chrétiens ou musulmans, ces gens-là se posent en défenseurs de la liberté d'expression, et à travers elle, de la démocratie toute entière.

Si une certaine partie des musulmans qui se dit modérée attaque le journal pour « insultes à caractère raciste envers les musulmans » à cause de caricatures qui ne sont destinées qu'aux intégristes musulmans selon leurs auteurs, ne s'agit-il pas ici d'une attaque plus globale contre l'humour caricatural et la critique des religions que la démocratie dans laquelle nous vivons nous permet, de la part d'une partie des musulmans qui tendent à ce que leur religion aie une dimension politique en France et ailleurs dans le monde.

Le suivi de ce procès m'a permis de découvrir le site Prochoix.org, actif dans la défense des libertés, et qui nous permet de suivre l'actualité du procès grâce à des vidéos reportages et extraits de journaux télévisés. Voir aussi le site du Nouvel Islam.

Les Enfants de Don Quichotte

Les Enfants de Don Quichotte
Un site qui nous rappelle la triste réalité : la France est fortement peuplée de SDF et aucun gouvernement ne fait rien contre cela. L'association Les Enfants de DonQuichotte s'organise pour protester publiquement en faisant du camping sauvage dans Paris (et dans d'autres villes) mais outre ces évènements ponctuels, l'association essaie de faire prendre conscience du problème des SDF à l'aide notamment de portraits vidéo publiés sur son site. Beaucoup de gens pensent encore que « SDF » c'est un choix de vie, comme être « clodo », alors que la plupart n'ont pas demandé à vivre de cette manière et qu'une grande partie a un boulot, mais s'avère incapable de trouver un logement.

Sarkozy est un spammeur !

Sarkozy, un spammeur ? C'est ce qu'il ressort du dernier coup d'éclat de l'UMP, responsable d'une campagne e-marketing visant à inonder les BAL des internautes de tracts de propagande non sollicitée.
Rappelons que le spam consiste à envoyer des messages à caractère publicitaire, commercial ou nuisible en masse, c'est-à-dire à un destinataire non spécifiquement identifié. Bien sûr, pour en être capable, il faut préalablement avoir volé votre adresse de courriel et pour cela violer la loi Informatique et Liberté.
Plus d'info...