jeux vidéos

Blizzard nous concocte Diablo III

Diablo3-logo
Après avoir annoncé cette année la sortie du jeu mythique Starcraft, qui devrait sortir en novembre 2008, Blizzard Entertainement annonce la préparation de la suite d'un autre jeu mythique : Diablo III. La dernière mouture du jeu, Diablo II, est sortie en 2000. Au niveau du gameplay, il y avait peu de différence avec la première version, Diablo. Après avoir massivement introduit la 3D dans ses jeux récents, Warcraft 3 et World of Warcraft, des succès mondiaux, sans pour autant les avoir dénaturés et transformés en jeux basés sur le point de vue subjectif, Blizzard introduira de la 3D dans la prochaine version de Diablo, dont la date de sortie n'est pas fixée.

Comme d'habitude, Blizzard annonce très à l'avance la sortie de ses jeux (Starcraft II est annoncé depuis mai 2007 et n'est toujours pas sorti), et il faudra attendre beaucoup de mois avant de voir quoi que ce soit de concret arriver. On pourrait reprocher à Blizzard ses annonces qui ont souvent un parfum de « vaporware » (voir l'affaire Starcraft : Ghost), pourtant, ses jeux sont toujours de qualité, très appréciés du public, et surtout, se jouent pendant de nombreuses années car maintenus par Blizzard sur configuration Mac et PC. On attend donc impatiemment la sortie de ce jeu, bien qu'il est certain qu'elle ne voie pas le jour avant un an, au minimum...

Quelques liens :

Pour l'instant, le site est extrêmement saturé. Il sera sûrement d'avantage accessible dans les prochains jours...

A noter que Blizzard a publié récemment une mise à jour de Diablo 2 qui permet de jouer sans avoir besoin du CD, comme il l’a fait pour Starcraft il y a quelques mois. Télécharger ici. Voilà qui vous fera sans doute patienter en attendant la prochaine version du jeu.

Starcraft is Back

Starcraft2
Les fans de jeux vidéos, de « wargames » stratégie temps-réel, de Blizzard et de Starcraft en particulier ne seront pas déçus : Blizzard annonce la sortie prochaine de Starcraft 2, la suite du jeu de stratégie temps-réel futuriste qui s'est vendu à 9 millions d'exemplaires, aussi bien sur PC que sur Mac.

Ca fait tout simplement 8 ans que j'attend la sortie de ce jeu. Après Diablo 2, Warcraft 3 et le désormais très prisé World of Warcraft, Blizzard Entertainment a décidé de renouveller l'univers Starcraft et de faire revivre le jeu pour une bonne décennie supplémentaire. Au vu de la démo, les graphismes, les animations et les possibilités de jeu sont tous simplement splendides. Je crains des nuits blanches à venir...

Le site officiel Blizzard.