Les clients entreprise de Dell préfèrent Windows XP

Dell_Latitude
Selon ZDNet, Dell qui proposait depuis plusieurs mois ses machines équipées de Windows Vista uniquement, vient de faire machine arrière et propose désormais Windows XP en option sur ses machines professionnelles (et sur toutes ses machines sur le site US). Il semble que les clients professionnels de Dell aient demandé de ne pas passer à Windows Vista pour l'instant, car selon eux Windows XP fonctionne et satisfait leurs besoins.
Alors que Microsoft avait annoncé ne plus fournir Windows XP aux grands constructeurs à partir de janvier 2007, il semble qu'elle ait fait machine arrière devant la diminution des ventes de Windows Vista en cette fin de premier trimestre. Windows Vista, s'il peut convaincre le grand public, ne ravit pas les professionnels. Les avantages annoncés de Vista ne sont pas suffisants pour justifier une migration des entreprises, et même, le manque de compatibilité avec certaines applications Windows, et les nombreux changements dans le fonctionnement de Windows qui risque de perturber les utilisateurs, sont un frein au passage à Vista.

De la même manière, Dell est favorable à la demande de ces utilisateurs qui souhaitent disposer de Linux ou OpenOffice préinstallés sur ses machines.