Wizzgo : le meilleur de la TV, sans télé

poste_television
Wizzgo est un service gratuit, associé à un logiciel disponible sur MacOS et Windows, qui vous permet de télécharger 15h d’émission TV de chaînes de la TNT, par mois, et ceci gratuitement, dans un but de visionnage privé.

Ce service conviendra donc parfaitement à ceux qui, comme moi, trouvent que la télé est une perte de temps et d’argent, et souhaitent néanmoins pouvoir regarder quelques émissions intéressantes de la télévision hertzienne.

Le principe: on télécharge le programme sur le site de Wizzgo et on l’installe. On créé un compte, on l’active, et dès lors, le logiciel permet de choisir certaines émissions dans les programmes des chaînes de la TNT (sauf M6, qui leur a fait un procès) avant leur diffusion. Une fois l’émission diffusée sur la TNT, le programme télécharge l’émission enregistrée qu’il est possible de visionner indéfiniment sur son ordinateur.

iWizz

Les émissions sont enregistrées en format Quicktime (.mov) et encodées en H264, donc récupérables pour être transmises à un tiers. Ce service est entièrement gratuit sans DRM, la seule contrainte étant celle des 15h de téléchargement par mois. Quant à la légalité de cette offre, elle reste à voir. Mais pour l’instant, ce service n’est pas interdit par la loi...